16 000 coureurs attendus pour le Marathon de Bordeaux

Depuis l’année dernière, la ville de Bordeaux met les sportifs à l’honneur à l’occasion du Marathon de Bordeaux Métropole, le seul marathon nocturne de France. Pour sa 2e édition qui aura lieu de nuit le 9 avril, le parcours traversera des sites emblématiques de la ville et diverses animations seront proposées.

Marathon de Bordeaux Métropole : le parcours

Cette année, les coureurs pourront participer à un semi-marathon, dont le départ aura lieu à 19h depuis la Place des Quinconces, mais également à un marathon et un marathon-relais à quatre, dont le départ est prévu à 20h30 de la Place des Quinconces. L’arrivée des coureurs est prévue entre 20h et 2h30 à la Place de la Bourse.

Les parcours traverseront quelques sites culturels et architecturaux incontournables et donneront l’occasion de (re)découvrir le patrimoine historique de la ville : le pont Jacques Chaban Delmas, le pont de Pierre, les places Saint Michel et Pey Berland, le monument aux Girondins, le marché des Capucins, la Porte Cailhau, ou encore la place de la Comédie sur laquelle s’ouvrent les portes du Théâtre National.

Le tracé du marathon passera également par Mérignac, les vignobles de Château Picque Caillou, de Château Pape-Clément, mais aussi par Talence et Pessac.

Des points de ravitaillement seront installés à plusieurs points du parcours.

Un village installé pendant le Marathon

Tout au long de l’événement sportif, un village sera installé sur la Place des Quinconces et restera ouvert pendant deux jours (les 8 et 9 avril) au public, aux participants, aux accompagnateurs et spectateurs.

L’occasion de découvrir les partenaires du marathon, mais aussi des exposants et diverses animations, notamment musicales. 

Quelques monuments seront par ailleurs exceptionnellement ouverts le soir du 9 avril pour les familles et le public désirant suivre les coureurs : la Grosse Cloche, la Porte Cailhau, la Flèche Saint-Michel ainsi que l’Office du tourisme.

Des restrictions de circulation à prévoir

Pendant le Marathon de Bordeaux-Métropole, des restrictions de circulation sont à prévoir. Une partie des quais de Bordeaux sera notamment fermé le 8 avril à partir de 22h jusqu’au 10 avril à 14h, tout comme certaines rues de Bordeaux. Les véhicules stationnés sur le parcours ne pourront pas être déplacés pendant la durée des épreuves.

Le mieux est de se déplacer en transports en commun : le réseau TBC met en place un Pass Marathon à 2€ pour se déplacer de manière illmitée, du samedi 9 avril de 7h au dimanche 10 avril (jusqu’à 7h).

Plus d’infos :

http://www.marathondebordeauxmetropole.com/fr/

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*