4 (mousquetaires) entrepreneurs créent un espace de coworking à Bordeaux Centre

C’est l’histoire de 4 mousquetaires, Frédéric Rousseau, Mikaël Urbanski, Sylvain Tessier, et Thierry Jouanillou qui voulaient changer le monde … du travail.

 

Tous issus du milieu de la finance et de l’immobilier via le groupe national “J’aime mon courtier”.

 

C’est en novembre 2016, lors d’une simple réunion qu’ils vont mesurer l’incroyable potentiel d’un espace de coworking à Bordeaux centre.

 

En tant qu’entrepreneurs, ils vont partir à la conquête de la terre parfaite pour bâtir leur nouveau rêve : un espace de coworking atypique dédié au secteur de l’immobilier et de la finance.

 

Mais plus globalement, un lieu pour tous les entrepreneurs qui partagent des valeurs de service clients et d’expertise métier.

 

Lors de ce mois de Novembre 2016, ils vont véritablement changer de vision pour s’adapter aux nouveaux codes : le réseau, le partage et la convivialité.

 

Et c’est finalement après de longues semaines de recherche et un bon nombre de rebondissements qu’ils vont finir par trouver l’endroit idéal au 7 allées de chartres.

 

Étant placés au numéro 7 de l’allée, les 4 entrepreneurs pragmatiques décident de baptiser le jeune coworking de bordeaux centre, Le Seven.

 

Toutes les banques de Bordeaux sont à proximité du Seven, les agences immobilières et les Conseillers en Gestion de Patrimoine sont eux aussi à proximité. Puis, pour s’assurer que les clients et locataires puissent se garer facilement, le parking des Quinconces est idéalement situé à quelques mètres de l’espace de coworking.

 

Pour les 4 entrepreneurs, le rêve devient enfin réalité grâce à l’acquisition de ce lieu d’exception.

 

Après de longues heures de travail pour donner un aspect unique et exceptionnel au lieu, le Seven ouvre finalement ses portes le 1er septembre 2018.

 

Aujourd’hui c’est un lieu chic et friendly aux couleurs vives composé de matières chaleureuses.

 

Conçu par un cabinet d’architecte reconnu, « Jegu Housing » a réussi à casser les codes de l’immobilier et de la finance pour laisser place à l’échange et la créativité.

 

De par sa configuration et ses grands espaces, Le Seven crée naturellement des discussions entre les différents locataires pour les aider à faire avancer leur business.

 

La première fois que vous entrez dans le lieu, difficile de ne pas tomber sous le charme et de donner un ressenti.

 

Aujourd’hui, l’ambition du Seven est très claire, selon les propos de Mikaël Urbanski, l’un des 4 mousquetaires fondateurs.

 

Plus qu’un simple coworking à Bordeaux centre, nous voulons que Le Seven soit un véritable centre d’affaires d’ici 5 ans. Les clients pourront trouver dans cet endroit atypique une multitude d’offres dédiées. Puis, par la même occasion l’ensemble des entreprises présentes dans 5 ans bénéficieront d’un vaste réseau commun formé de la réunion des anciens membres. C’est notre principal défi : parvenir à réunir les entreprises autour d’un projet commun plutôt que d’être de simples colocataires.

 

Le Seven c’est une adresse exceptionnelle pour recevoir ses clients, bénéficier de l’image d’un endroit unique et domicilier son entreprise. En voiture, en tram, en bus ou en vélo, le Seven est parfaitement accessible.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*