Bordeaux fête le vin du 23 au 26 juin

Tous les deux ans, la capitale girondine met le vin à l’honneur à travers une manifestation qui rameute des milliers de spectateurs : « Bordeaux fête le vin ». Pour sa 10e édition, l’événement invite dix villes qui présenteront leurs ressources touristiques, culturelles, gastronomiques ou eonotouristiques et propose de nombreux rendez-vous et animations en tous genres !

Bordeaux fête le vin : des pavillons et une route des vins à explorer

Pour le public, « Bordeaux fête le vin », c’est l’occasion de découvrir le vin dans toute sa diversité !

Les visiteurs pourront ainsi rencontrer les viticulteurs et déguster une large gamme de vins via la présence de huit pavillons – appellations, du pavillon Saint-Emilion Pomerol Fronzac au pavillon Médoc et Graves en passant par le pavillon Bordeaux Rouge Bordeaux supérieur rouge ou celui des Rosés de Bordeaux.

De plus, quatre pavillons millésimes seront aussi à découvrir (Mouton Cadet, Cordier, Baron de Lestac, Millésima), tout comme le pavillon de l’Ecole des vins de Bordeaux.

De plus, les spectateurs pourront aussi profiter de l’événement pour sillonner une véritable « route des vins à ciel ouvert » de 2 kilomètres et rencontrer de nombreux vignerons et négociants du Bordelais, tout en dégustant leurs vins grâce au « Pass dégustation ».

Au programme : près de 80 appellations les accueilleront dans des « bars à vins éphémères ».

Bordeaux fête le vin : un rendez-vous gourmand

Si le vin est à l’honneur de « Bordeaux fête le vin », c’est aussi la gastronomie au sens large qui est mise à l’honneur !

Pour les visiteurs, c’est notamment l’occasion d’aller faire un tour au village gourmand du Sud-Ouest, installé au coeur du village 3, entre les Quinconces et la Bourse Maritime.

Au menu : une quinzaine de producteurs et artisans régionaux présenteront leur savoir-faire.

De quoi faire le plein de charcuteries et salaisons basques ou landaises, huîtres du Bassin, hamburgers et entrecôtes de bœuf Blonde d’Aquitaine, pains et pâtisseries artisanaux, foie gras des terroirs du sud-ouest, mais aussi de profiter d’un bar à jus savoureux et de glaces délicieuses.

Bordeaux fête le vin met la culture à l’honneur

Pendant tout l’événement, les visiteurs auront également droit à des rendez-vous artistiques et culturels organisées sur les deux rives de la Garonne.

Place notamment à des feux d’artifices tous les soirs à 23h30, au spectacle multimédia « Racines » au Palais de la Bourse, à une piste de danse à ciel ouvert sur le miroir d’eau avec le spectacle « Dansez sur moi ! » ou encore à des musiques et vins du monde dans la cour de l’Hôtel des Douanes.

Si à Darwin se tiendra une interprétation de la Cinquième Symphonie de Beethoven, le Miroir d’Eau honorera de son côté l’événement Jazz à Marciac à travers son combo de jeunes musiciens et le Grand Orchestre de Jazz in Marciac.

Enfin, rien de tel que de célébrer le vin en profondeur en allant visiter la Cité du Vin, tout juste ouverte au public !

Bordeaux fête le vin : des animations pour tous

Tout au long de la manifestation, le public découvrira aussi une multitude d’animations en tous genres : place au retour sur les quais du Belem, dernier grand voilier français et navire école, à la présence du Club des Rouleurs de Barriques de Lussac Saint-Emilion, à ou à l' »Opération 100% vins de Bordeaux », qui permettra aux restaurants bordelais participants de faire découvrir les vins de Bordeaux sur leurs tables.

Enfin, « Bordeaux fête le vin », ce sont aussi des ateliers à la découverte des vins de Bordeaux, mais aussi un forum où s’initier sur la vigne, des jeux « Anima Vigne »  et street-art & live painting sur les quais, etc. ! Bref, de quoi bien s’occuper pendant quatre jours !

Infos pratiques :

du jeudi 23 au dimanche 26 juin

Ouverture des Villages de 11h à 23h30

Spectacles sons et Lumières à 23h

www.bordeauxfetelevin.com

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*