C’est la Foire Aux Antiquités de Bordeaux

Du 22 avril au 8 mai, la place des Quinconces à Bordeaux met les brocanteurs et antiquaires à l’honneur lors de la Foire aux Antiquités et à la Brocante, organisée par l’association Bordeaux Quinconces et la Mairie de Bordeaux.

Amateurs d’antiquités, c’est le moment d’en profiter

Avis aux amateurs de brocante et de meubles en tous genre : chaque année, la ville de Bordeaux accueille deux fois par an – au printemps et à l’automne –  la Foire aux Antiquités et à la brocante.

Organisée par l’association Bordeaux Quinconces et la Mairie de Bordeaux sur l’esplanade des Quinconces, cette manifestation populaire donne l’occasion de chiner une marchandise diversifiée en sillonnant les stands d’environ 200 exposants venus de la France entière.

Environ 200 000 visiteurs sont attendus pour sa prochaine édition printanière qui aura lieu du 22 avril au 8 mai.

Foire aux Antiquités : un veste choix d’articles

Cette année, l’édition printanière de la Foire aux Antiquités de Bordeaux permettra aux amateurs de brocante de faire le plein de marchandises en tous genre, proposées à tous les prix : meubles, tableaux, peintures, disques, livres, bibelots, vaisselle, objets d’art, luminaires, vêtements, objets déco, sculptures, gravures, linge, argenterie, vélos, outils, matériaux anciens…

Pour les Aquitains, c’est le moment de sillonner de nombreux stands dans une ambiance conviviale pour dénicher de multiples trésors design, vintage ou plus classiques, destinés à vos pièces intérieures, surfaces extérieures, jardins, etc. !

Certifié par le label de qualité « France-Europe-Antiquité-Qualité », qui offre des garanties au consommateur, l’événement assure par ailleurs la présence d’exposants véritablement professionnels qui s’engagent à vendre l’objet pour ce qu’il est.

Foire aux Antiquités : des noms pour les allées

Pour la première fois, l’organisation de la Foire va par ailleurs nommer tous les allées de la place des Quinconces occupées pendant la manifestation afin de retrouver au mieux chaque exposant.

Le public pourra ainsi sillonner les allées Montaigne, Mauriac, Aliénor et Montesquieu mais aussi se promener le long de la contre allée des Gourmets ou de  la contre allée Sain Fort.

 

Une Foire au Jambon en parallèle de la Foire aux Antiquités

Si la Foire aux Antiquités de Bordeaux est placée sous le signe de la brocante, elle se dote aussi d’une dimension gustative.

Et pour cause : lors de la manifestation, les visiteurs pourront également profiter d’une foire aux jambons et découvrir divers stands de restauration sur place et mets régionaux divers.

Enfin, les botanistes ou horticulteurs dans l’âme ne seront pas en reste puisque cette édition printanière accueillera aussi des pépiniéristes proposant fleures et autres plantes.

Infos pratiques :

Adresse : Place des Quinconces

Journées professionnelles:  le mercredi 20 et le jeudi 21 Avril 2016 à partir de 8h30.

Horaires:  De 10h à 19h, du 22 avril au 8 mai.

Renseignements : Association Bordeaux Quinconces

Tél : 06 89 99 20 88

Mail : info@bordeauxquinconces.com

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*