Cité des civilisations du vin à Bordeaux : une ouverture prévue pour Juin 2016

bordeaux-construction-projet

Cela fait déjà plusieurs mois que la ville de Bordeaux se prépare pour cet événement. En effet, en Juin 2016 la Cité des civilisations du vin ouvrira ses portes. Voici quelques informations sur ce projet culturel d’envergure.

Cité des civilisations du vin : un site culturel hors du commun

La cité des civilisations du vin permettra à ses visiteurs de découvrir les différentes civilisations du vin à travers le temps (de 7 000 ans avant Jésus Crist jusqu’à aujourd’hui) et au delà des frontières.

Le parcours, afin de plonger au cœur de cette cité œnologique, s’étend sur 3 000 m² et est doté de 20 espaces à la fois thématiques et interactifs.  Les visiteurs pourront choisir de commencer par l’espace de leur choix. La visite s’effectuera librement à l’aide du « compagnon de visite » qui leurs dévoilera tous les secrets des civilisations du vin.

Après avoir effectué le parcours, les visiteurs pourront profiter d’une vue panoramique sur Bordeaux en dégustant un verre de vin depuis le belvédère, situé à 35 mètres de hauteur.

Dès son ouverture, la cité des civilisations du vin accueillera aussi des ateliers pour les petits et les grands ainsi que des expositions temporaires.

Ouverture de la cité des civilisations du vin : du mouvement à Bordeaux

C’est en 2011 que le projet d’ouverture de la cité des civilisations du vin a été initié. La première pierre a été posée en juin 2013 et le gros œuvre a été terminé en décembre 2014.

Les aménagements intérieurs auront lieu en 2015 et jusqu’en mars 2016.

C’est dans le futur éco-quartier de Bordeaux, appelé « Les Bassins à flot » que vous pourrez vous rendre à la cité des civilisations du vin.

En plus d’apporter une touche supplémentaire à l’architecture de la ville, ce projet a aussi créé de nombreux emplois.

De nouvelles offres sont régulièrement publiées sur le site internet de la cité des civilisations du vin.

Cette cité a aussi été de nombreuses fois  mentionnée dans les journaux et magasines permettant de faire découvrir un peu plus la ville de Bordeaux et de renforcer son titre de « Capitale du vin ».

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*