Défiscalisation : Pourquoi acheter en SCPI ?

Lorsque vous souhaitez acheter un appartement pour défiscaliser, deux solutions s’offrent à vous : l’achat en direct et l’achat en SCPI. Selon la situation dans laquelle vous êtes au moment de votre achat, vous pourrez choisir, l’une ou l’autre. Découvrez pourquoi acheter en SCPI ne peut être que bénéfique pour vous. 

 

Qu’est ce qu’une SCPI ?

 

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) a pour activité exclusive l’achat et la gestion de patrimoine immobilier. Les biens faisant partie de ce patrimoine doivent être destinés à la location.

Son activité peut être étendue dans les cas suivants, si les besoins de gestion s’en font ressentir :

  • Mise en œuvre de travaux d’amélioration, d’agrandissement ou reconstruction,
  • Acquisition d’équipements divers afin de permettre la bonne utilisation des biens,
  • Revente des biens immobiliers.

 

Pourquoi acheter en SCPI : quels sont les avantages ?

 

Lors d’un achat dit « En direct », le montant de l’investissement sera d’un minium de 120 000€. Avec un achat par le biais d’une SCPI, vous pourrez acheter un nombre de part. Une part coûte généralement une centaine d’Euros. Cela permet de pouvoir investir et défiscaliser sans avoir à débourser une somme importante.

 

Deuxième avantage : la réduction d’impôts commence l’année de la livraison du bien lors de l’achat en direct. Avec la SCPI elle s’applique l’année de souscription.

 

En choisissant la SCPI vous gagnerez environ deux ans de réduction d’impôt.

 

Pour finir, une SCPI à une durée limitée. Celle-ci est définie à 15 ans, généralement. A la fin de cette période, la SCPI vendra le bien et les associés récupéreront leur dû.

 

Vous n’aurez pas à vous occuper de la vente ou de la location du bien. Cependant, une fois les avantages fiscaux consommés, vous ne pourrez pas bénéficier des loyers si le bien était en location.

Pour information : les deux formules peuvent être complémentaires selon le montage financier qui sera le plus opportun pour vous.

 

Découvrez nos courtiers Aura Finance qui seront vous conseiller à ce sujet.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*