Encore quelques jours pour profiter du marché de Noël de Bordeaux

Installé sur les Allées de Tourny, le Marché de Noël de Bordeaux attire chaque année des milliers de personnes au mois de décembre ! Pour sa 21e édition, organisée par la Ronde des Quartiers de Bordeaux du 27 novembre au 27 décembre, l’événement, qui accueille environ 150 exposants, permet aux parents et enfants de dégoter le(s) cadeau(x) parfait(s) pour Noël.

Le marché de Noël à Bordeaux : l’idéal pour trouver ses cadeaux !

Vous êtes en panne de cadeaux pour Noël ? Et si vous alliez faire un tour au Marché de Noël de Bordeaux ? Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h30, cet événement permet au public de sillonner les Allées de Tourny en partant à la découverte d’environ 150 exposants et producteurs locaux.

C’est l’occasion de faire le plein de bijoux, d’objets de décoration, de vêtements, de produits culinaires locaux ou de bons vins dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Parmi les objets phares, on peut notamment découvrir cette année une variété de santons, de sacs Origami en cuir ou en tissu réversible, de photos de vieux villages, de spécialités culinaires québécoises, de toupies artisanales ou encore de jeux d’assemblages motorisés.

Bref, il y en a pour tous les goûts !

La marché de Noël de Bordeaux : l’espace Ludi’land à découvrir

Le Marché de Noël de Bordeaux, c’est aussi un événement riche en animations ! Les enfants et leurs parents peuvent par exemple découvrir Ludi’land, un espace couvert de 75m2 installé pour la première fois au milieu de l’allée des terrasses gourmandes, qui propose divers spectacles gratuits et activités en tous genres.

En plus d’admirer une crèche de Noël exposée tous les jours avec des sujets d’un mètre de haut, ceux-ci pourront aussi par exemple écrire une lettre au Père Noël, assister à des spectacles gratuits de magie avec Xavier Hornet et François Demené (les 2, 16 et 23 décembre, de 14h à 18h) ou encore participer, chaque mercredi, de 14h à 17h, à la chasse au trésor « Ouélafé ? ».

La marché de Noël de Bordeaux : un événement solidaire

Chaque dimanche et pendant les vacances scolaires (sauf les 23 et 25 décembre), de 14h à 17h, le public pourra aussi découvrir sur le Marché de Noël les Clowns Stéthoscopes et l’association caritative Make A Wish et leurs séances de maquillages ludiques, mais aussi créer des cartes postales destinés aux enfants hospitalisés. Les enfants pourront aussi décorer une forêt de sapins et un renne à bascule en bois, créé pour l’occasion par l’association Le Bois de la Girafe.

Les plus beaux sapins et l’œuvre collective seront offerts à l’hôpital des enfants. Mais ce n’est pas tout ! Rien de tel qu’un tour au pôle Accueil de Ludi’land pour participer à une collecte de jouets pour les enfants et adolescents bénéficiaires des Restos du cœur !

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*