Évolution et tendances du marché de l’immobilier à Bordeaux en 2017

Le marché de l’immobilier a connu une année 2016 contrastée, certaines villes, dont Bordeaux, ont la cote. Avec près de 4,2% de croissance sur l’année 2016, le marché de l’immobilier à Bordeaux en 2017 devrait continuer. Zoom sur une ville qui ne connaît pas la crise.

 

État des lieux des prix de l’immobilier

L’évolution des prix à Bordeaux est variée en fonction des différents secteurs. En effet, le centre et l’hyper-centre de la ville connaissent une évolution des prix  qui va vers le haut. Le quartiers demandés comme celui du Triangle d’Or (l’hyper-centre). Le mètre carré coûte en moyenne entre 4 500 et 5 000 euros.
Pour les zones non comprises dans l’hyper-centre mais néanmoins dans le centre de la ville, les prix varient entre 3 000 et 3 500 euros/m².

Tout porte à croire que le marché de l’immobilier va poursuivre sur cette dynamique de croissance en 2017.

Cette augmentation des prix des biens immobiliers dans le centre et l’hyper-centre s’étend également sur les zones périphériques. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de belles opportunités, tant dans le neuf que dans l’ancien. Les prix varient selon la zone, mais ils restent toujours plus bas que ceux qui se pratiquent dans le centre. Par exemple, pour des quartiers comme Saint-Jean Belcier, le prix du m² s’élève entre 2 300 et 2 800 euros. Du côté de Bouscat, on comptera aux alentours de 2 800 à 3 000 euros.

 

En 2017 pour les prix en périphérie étant estimée à la hausse, n’attendez pas pour investir.

 

Le marché de l’immobilier à Bordeaux en 2017 : une offre de neuf renouvelée

Le marché de l’immobilier à Bordeaux en 2017 ne manquera pas de concerner le neuf. Il est soumis à une forte demande, ce qui a pour conséquence de revitaliser la ville et surtout le centre. En effet, l’installation du tramway s’est voulue comme une importante valeur ajoutée pour Bordeaux, qui attend plusieurs dizaines de nouveaux habitants dans les années à venir.

Et si le centre demeure onéreux en ce qui concerne l’ancien (entre 2 000 et 4 000/m²), de belles opportunités de neuf voient déjà le jour dans le centre étendu. Et cette expansion est valable non seulement pour 2017, mais probablement pour la dizaine d’années qui suivra. 2017 est donc une année idéale pour investir dans le neuf à Bordeaux, que ce soit dans le centre étendu ou la périphérie.

 

Le Prêt à Taux Zéro spécial Bordeaux, idéal pour les primo-accédants

La ville de Bordeaux a mis en place son propre PTZ, dédié aux primo-accédants afin de faciliter l’achat d’un bien immobilier. A la seule condition que le bien immobilier se trouve dans la communauté urbaine de Bordeaux. Consciente que peu de ménages pouvaient se permettre d’acquérir un bien immobilier à Bordeaux (environ 15 % seulement), la ville a créé le Prêt à Taux Zéro spécial Bordeaux afin de rendre ce type de projets plus accessible.

Avec ce prêt, la CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux) souhaite qu’environ cent logements puissent être construits pour les primo-accédants. Le prêt s’accompagnera d’un accord conclu avec les promoteurs immobiliers, qui ne devront pas proposer des prix supérieurs à 3 000/m². Le marché de l’immobilier à Bordeaux en 2017 poursuivra sur la lancée de 2016.

 

Vous souhaitez investir sur Bordeaux et vous cherchez un financement? N’hésitez pas à faire appel à un courtier indépendant, il étudiera votre projet gratuitement. Vous gagnerez du temps et bénéficierez des meilleures conditions adaptées à votre profil.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*