François Pérol, démissionne du Groupe BPCE

Président du directoire du groupe depuis 2009, François Pérol va démissionner et quitter la banque mi-juin pour rejoindre Rothschild, où il fut associé gérant entre 2005 et 2007. Il épaulera Alexandre de Rothschild qui va prendre les rênes de la banque d’affaires.

Le conseil de surveillance de BPCE doit désigner un successeur dans la foulée qui pourrait être le directeur général de Natixis, Laurent Mignon, est pressenti.

Nommé dès la création en 2009 du groupe BPCE, après un passage au secrétariat général de l’Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, François Pérol avait été mis en cause pour prise illégal d’intérêts par les organisations syndicales du groupe. Il a été définitivement blanchi en juin 2017.

En dix ans, et en pleine crise financière, il sera parvenu à sceller l’alliance des banques mutualistes Caisse d’Epargne et Banque populaire, qui ne parvenaient pas à s’unir, et qui devaient alors faire face aux difficultés de leur filiale commune, Natixis. Il quitte le groupe avec un bilan positif de deuxième réseau d’agences en France derrière le Crédit Agricole. Il a su pacifier les relations entre Caisse d’Epargne et Banque Populaire et réussi le redressement de Natixis, avec l’aide de Laurent Mignon, désormais appelé à lui succéder.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*