IOB News – Octobre 2018 n°14

ACPR

À la suite d’un contrôle, l’ACPR a mis en garde, un établissement de crédit qui privait ses clients de leur droit au libre-choix de l’assurance emprunteur. La pratique de la banque, qui n’est pas citée par l’ACPR consistait l’établissement à augmenter le taux d’intérêt et/ou les frais de dossier en contrepartie de l’acceptation d’une assurance externe, ou à tout simplement rejeter, sans justification les demandes de déliaison formulées dans le cadre d’opérations de rachat de crédits.

ACTUS BANQUE

La Banque Postale a acheté un second portefeuille de prêts immobiliers néerlandais à Rabobank. Il est d’une valeur d’environ 780 millions d’euros (4600 prêts) Des prêts garantis par le programme national de garantie de prêts immobiliers, mécanisme par lequel le gouvernement néerlandais octroie ainsi une garantie à l’emprunteur et à la banque prêteuse, sous réserve d’éligibilité du prêt.

ACTUS CREDIT

Comme BPCE, le Crédit Agricole veut supprimer les documents papier qui rythment le parcours de mise en place d’un crédit immobilier. Depuis septembre, les clients peuvent signer électroniquement leurs offres de prêt. Fini donc les problèmes de rature, les paraphes oubliées ou encore le non-respect du délai légal de rétractation. Les clients peuvent également faire des simulations et déposer leurs documents en ligne. Actus banques, assurance, crédit, immo, entreprise et employeur

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*