La musique à l’honneur de « Scène en ville » à Bordeaux

Tous les ans, la Ville de Bordeaux organise des rendez-vous musicaux chaque jeudi  de juillet : Scène en Ville. L’occasion d’assister à concerts de tous styles, à la fois gratuits et conviviaux, dans la cour de l’Hôtel de Ville. Le point sur les différentes manifestations prévues les jeudis 14 et 21, 28 juillet.

C’est l’été, et pour beaucoup, c’est aussi les vacances. Pour décompresser et se divertir, rien de tel qu’un petit concert !

C’est ce que propose chaque année la Ville de Bordeaux à travers son événement « Scène en Ville », qui invite le public à assister, chaque jeudi du mois de juillet, à des performances de musiciens de tous horizons.

Rock, pop, chanson, variété… : il y en a pour tous les goûts ! Cerise sur le gâteau : les concerts sont gratuits.

Scène en ville : Ragtimes, valses et créations contemporaines le 14 juillet

Après une première soirée placée sous le signe de la musique classique et baroque organisée le 7 juillet dernier avec Pianoplatine et Le Chœur Voyageur, Scène en Ville proposera au public une ambiance tout à faite différente pour fêter le 14 juillet en beauté !

L’occasion de découvrir le duo formé par le saxophoniste Richard Ducros et le pianiste Christian Lauba, qui présentera un répertoire original du saxophone des années 1920.

La soirée se poursuivra avec Jean-Frédéric Neuburger, compositeur et pianiste connu en tant que soliste aux côtés d’orchestres internationaux de Los Angeles et Paris et à qui l’on doit en 2012 la création du Concerto pour piano de Philippe Manoury avec l’Orchestre de Paris.

Scène en ville : Le Collectif du Fennec à l’honneur le 21 juillet

Le 21 juillet, la Cour de l’Hôtel de Ville honorera les guitares acoustiques, la pop et immergera son public dans une ambiance folk avec le groupe bordelais Moloch Monolyth, grand gagnant du Tremplin des 2 Rives, qui appartient au Collectif du Fennec, et qui viendra présenter les titres de son premier EP folk et énergique.

Les spectateurs pourront aussi découvrir un autre artiste du Collectif du Fennec avec I Am Stramgram, projet du Bordelais Vincent Jouffroy, vainqueur du prix Ricard SA Live Music cette année.

De quoi se plonger dans une pop-folk mélancolique, matinée de douce électricité et de discrètes touches électroniques.

Scène en ville : soirée « groupe vocal » le 28 juillet

Enfin, pour sa dernière thématique musicale, Scène en Ville proposera une soirée « groupe vocal » le dernier jeudi du mois de juillet.

Au menu : un concert de l’ensemble vocal Les Petits Chanteurs de Bordeaux, seul choeur de garçons d’Aquitaine, dirigé par Alexis Duffaure. Son mot d’ordre : « semer la joie » ! Voilà qui promet.

Dans un genre un peu différent, le groupe vocal rock Oblic Solution se chargera aussi de mettre de l’ambiance auprès des spectateurs avec des « récréations » de grands classiques anglais ou américaine, comme U2, David Bowie, Pink Floyd ou encore Radiohead… traités en chant choral ! Surprise garantie.

Infos

Ouverture à partir de 19h30

Place Pey Berland à Bordeaux

Renseignements : Mairie de Bordeaux

Tél : 05 56 10 20 30

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*