Le salon de l’agriculture Aquitaine s’invite à Bordeaux

Du 14 au 22 mai, le Salon de l’agriculture Aquitaine prend ses quartiers au Parc des Expositions de Bordeaux. L’occasion pour les amateurs d’animaux et de gastronomie, mais aussi les professionnels agricoles et autres curieux de venir assister à de nombreuses animations (conférences, ateliers, démonstrations, concours, battles culinaires…).

Le salon de l’Agriculture s’invite à Bordeaux

Le printemps rime avec agriculture en ce mois de mai ! Et pour cause : du 14 au 22, les férus d’agriculture, d’animaux, de gastronomie et de vins mais aussi tous les professionnels du monde agricole sont attendus au Salon de l’agriculture Aquitaine.

Organisé dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux au Parc des Expositions de Bordeaux, l’événement mettra en avant toute la richesse et le savoir-faire de nombreux exposants professionnels pendant neuf jours.

Salon de l’Agriculture Aquitaine : le programme

Tout au long de la manifestation, le public pourra assister à de nombreuses animations : De battles culinaires à des démonstrations de tonte de moutons en passant par des conférences et ateliers d’assemblage In’Vivo, les activités ne manqueront pas.

Les spectateurs pourront aussi découvrir un concours Cheval, une Ovimpiade Découverte, un concours d’utilisation d’âne, des Etats généraux de l’innovation (conférences, événements professionnels), des démonstrations de chiens de troupeaux, le Challenge du jeune Cavalier, mais aussi des démonstrations de voltige ou d’équitation western, des animations de races locales, des démonstrations de sulky ou encore des matches de Horse Ball (avec remise de prix). Bref, de quoi bien s’occuper au Salon !

Plus de 400 bovins à découvrir au salon de l’Agriculture Aquitaine

Chaque année, le salon de l’agriculture accueille des temps particulièrement forts. Pour le public, il ne faut pas rater Aquitanima, le Salon de l’Elevage et de la Génétique Bovine, qui célèbre ses 20 ans en 2016 !

L’occasion de découvrir plus de 400 bovins qui participeront aux concours de races et de présentations d’animaux, du 14 au 16 mai, et de rencontrer les éleveurs de vaches d’Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes (Blondes d’Aquitaine, Limousines, Bazaaises, la Prim’Holstein…).

Par ailleurs, si les Charolaises, Brunes et Jersiaises sont traditionnellement dévoilées au public, cette année, une nouvelle race sera présentée : la Parthenaise.

Une ferme, de la gastronomie, du vin et de la solidarité

Pendant la manifestation, le public découvrira aussi la plus grande ferme de la grande Région, avec son espace ludique et pédagogique qui permettront d’explorer les différents ateliers d’une exploitation agricole, à travers un village des métiers agricole, les ateliers et espaces végétaux du Jardin’Agri ou encore via les machines nouvelles générations présentées à l’Innov Show.

Mais ce n’est pas tout ! Les spectateurs pourront aussi réveiller leurs papilles avec le volet Gastronomie et vin, qui accueille notamment un marché de producteurs de pays et Vin’Ecole, le salon des vignerons de demain.

Enfin, le Salon de l’Agriculture Aquitaine mettra aussi à l’honneur la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde, qui fêtera son 30e anniversaire via une série d’animations sportives, culinaires et un espace artistique.

Infos pratiques :

Salon ouvert de 10h à 20h du samedi 14 au dimanche 22 mai (nocturne le 20 mai jusqu’à 22h30).

http://www.salon-agriculture.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*