L’emploi et la formation au rendez-vous du Salon Aquitec

Grand rendez-vous dédié à l’orientation, la formation, l’emploi et les métiers, le salon Aquitec aura lieu du 28 au 30 janvier au Parc des Expositions de Bordeaux Lac. Pour les visiteurs, c’est l’occasion de rencontrer des centaines d’exposants et d’assister à plusieurs animations dans une ambiance conviviale. Le point sur le programme de sa 27e édition, lors de laquelle plus de 90 000 visiteurs sont attendus.

Salon Aquitec : de nombreux exposants à découvrir

Rendez-vous bordelais phare pour les 15-25 ans et les demandeurs d’emploi, le salon Aquitec draine des milliers de personnes à Bordeaux. Chaque année, il invite un large public (étudiants, lycéens, collégiens, mais aussi demandeurs d’emploi, salariés ou entrepreneurs) à découvrir plusieurs centaines d’exposants issus du domaine de la formation, de l’orientation, de l’emploi et des métiers.

L’évènement donne l’occasion de rencontrer des entreprises, des associations, mais aussi des organismes institutionnels et collectivités territoriales, services d’orientation ou divers établissements de formation (secondaire, professionnel, formation initiale ou continue…) dans un espace de 11000 m2 d’exposition et d’animation.

Cette année, les visiteurs pourront rencontrer 370 exposants et sillonner 260 stands.

Salon Aquitec : de nombreux secteurs et métiers à découvrir

Pendant trois jours, le public découvrira un espace métiers complet, présentant tous les acteurs et les formations regroupés pour une même filière-métiers : de l’agriculture à l’aéronautique, en passant par l’automobilie-cycle-motocyle, le bâtiment, le design ou encore la santé, les travaux publics, le transport et logistique ou l’international, de nombreux domaines seront représentés lors du salon Aquitec.

Pour les entreprises, cette manifestation est aussi l’occasion de rencontrer de jeunes diplômés et de recruter de futurs collaborateurs.

Décrochez un job au salon Aquitec

Tous les ans, le salon Aquitec permet aussi aux visiteurs de les accompagner vers l’emploi en leur proposant une reconversion à tous les niveaux et dans tous les secteurs d’activité.

Le 29 janvier, le salon Aquitec met notamment à l’honneur la deuxième édition de la journée de l’emploi,  lors de laquelle 25 entreprises recruteront (Caisse d’Epargne, Guy Hoquet, Lidl, Free, Laboratoire Body Nature, Carglass…).

Le public pourra ainsi accéder à 220 offres à pourvoir en CDD, CDI ou intérim, aussi bien dans les secteurs de l’assurance et de la banque que du paramédical, des services à la personnes, de l’industrie, du BTP, de l’informatique, etc.

L’occasion de postuler à de nombreuses offres, en apportant un CV avec soi, quelque soit son niveau de qualification et de formation. L’espace recrutement du salon mettra à disposition 25 000 brochures. Deux mille visiteurs sont attendus.

Salon Aquitec : profitez d’animations pendant trois joursL’un des points forts du salon Aquitec est aussi son programme de rencontres. Pour le public, c’est l’occasion de découvrir cette année deux salles de conférences et d’assister à 30 rencontres sur la formation, l’orientation, l’emploi et les métiers.

Infos pratiques :

Parc des Expositions- Hall 1 – Cours Charles Bricaud , 33000 Bordeaux

Horaires: jeudi et vendredi de 9h à 17h/ Samedi de 10h à 18h. Entrée gratuite

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*