L’immobilier à Mérignac : pourquoi y investir ?

Deuxième ville de Gironde, Mérignac connaît un marché de l’immobilier dynamique. Proche de Bordeaux tout en offrant un cadre verdoyant, la ville présente de nombreux atouts dont une offre de biens variés qui attirent de plus en plus d’acheteurs.

 

Une offre d’emploi importante

Du fait de sa situation géographique, Mérignac dispose de nombreuses entreprises. En effet, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, a motivé l’installation de grosses compagnies en aéronautique. De fait, Mérignac est un bassin d’emploi important. La ville est également le siège social de grandes sociétés telles que les assurances Filhet-Allard, Thales, Dassault, Oxbow, ou encore AT Internet.

Cette concentration d’entreprises importantes et l’accès facile à la ville grâce à son vaste réseau de communications, font de Mérignac une ville dynamique. De plus, sa proximité avec Bordeaux a pour effet d’attirer les acheteurs qui ne disposent pas de finances suffisantes pour investir sur Bordeaux.

 

Des biens immobiliers très divers

Si l’immobilier à Mérignac est varié, c’est également parce que les biens disponibles sur ce territoire sont diversifiés. En effet, la moitié des biens immobiliers sont dédiés aux entreprises, commerces, et autres entités collectives, et l’autre moitié aux individuels. Appartement, maison de plain-pied, maison avec jardin, etc., vous pouvez tout à fait trouver ce que vous cherchez dans cette commune, car les biens sont éclectiques.

Une diversité qui touche également les prix. En effet, Mérignac se compose de dix quartiers et les prix au m² varient de l’un à l’autre. Par exemple, le prix moyen dans le quartier Pichey est attractif avec environ 2 500€ le m². Pour le quartier du centre-ville ou celui des Eyquems, il vous faudra compter quelques centaines d’euros supplémentaires. Mais la moyenne globale du prix au m² de l’immobilier à Mérignac est de 3 000€.

 

L’attrait des communes limitrophes à Mérignac

Enfin, la place significative qu’occupe Mérignac en tant que bassin d’emploi dynamique entraîne un intérêt accru pour les communes limitrophes telles que qu’Eysines et Martignas-sur-Jalle (respectivement à 6,6 km et 11,9 km). Il y a encore quelques années, la demande sur ces communes n’était pas très importante, mais aujourd’hui elles accueillent de nouveaux habitants aux profils divers : familles avec enfants, jeunes couples, célibataires actifs, etc. La proximité avec Mérignac et la présence de différents moyens de transport collectifs sont des atouts qui favorisent l’immobilier de ces communes.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*