Professionnels : Le crédit bail peut vous changer la vie !

Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’acheter un local pour lancer ou développer votre activité ? Cependant, vous n’avez pas les ressources financières nécessaires pour concrétiser ce projet ? Faites comme M. D, gérant de son entreprise ! Découvrez comment le crédit bail peut vous aider? Découvrez les avantages du crédit bail 

Les avantages du crédit bail

Vous pensez que vous ne pourrez jamais acheter votre local professionnel ?

 

M. D est un entrepreneur dans l’âme. Il a toujours voulu créer sa propre entreprise. Depuis sa plus tendre enfance, il est passionné par les vignes et le vin.

 

Après quelques années de salariat, il a donc décidé de quitter son emploi et de réaliser enfin son rêve : ouvrir une cave à vin. Toutes les démarches administratives sont réalisées, les premiers partenariats conclus, tous les voyants sont donc au vert…sauf concernant son local commercial.

En effet, il n’a trouvé aucun bien à la location qui correspondait à son besoin. Le local idéal serait composé d’un espace de vente, d’une cave pour entreposer le vin et d’un bureau pour gérer l’administratif.

 

Cette perle rare existe ! Mais, elle est à la vente et non à la location. Malgré de nombreuses négociations avec le propriétaire, celui-ci n’est pas bailleur, mais bien vendeur.

 

 

M. D n’ayant pas les ressources nécessaires pour acheter ce local, il se retrouve donc dans une impasse.

Les solutions Aura Finance

M. D est complètement dépité ! Il est persuadé qu’il n’a pas des revenus suffisants pour pouvoir acheter son local.

 

Avec ce bien, il est certain que son affaire sera florissante ! Son étude de marché est positive.

 

Sur les conseils de sa femme, qui passe tous les matins devant le bureau d’Aura Finance en allant à son travail, il décide de prendre rendez-vous avec un conseiller.

 

Le lendemain matin à 10 h, il rencontre un courtier Aura Finance. Après un bref exposé de la situation, ce dernier lui propose de monter un dossier de « Crédit-bail professionnel ».

 

M. D n’avait jamais entendu parler de ce type de crédit. Il avait pourtant fait de nombreuses recherches afin de trouver des solutions à son problème, mais sans succès…

 

Le conseiller d’Aura Finance avait trouvé la solution en quelques minutes seulement. Comme quoi, chacun son métier ! Le processus était simple, l’établissement financier qui allait lui accorder son prêt allait devenir propriétaire du local qu’il louerait ensuite à M.D.

 

M. D était ravi et son comptable allait l’être aussi ! En effet, ce type de crédit compte de nombreux avantages :

  • A la fin du contrat, M. D aura la possibilité d’acquérir définitivement le bien,
  • Il sera financé en totalité, sans apport,
  • Le bien ne figurera pas au bilan de son entreprise, ce qui lui permettra de réduire son endettement.

Il lui tardait d’annoncer la bonne nouvelle à sa femme et de la remercier pour son conseil si précieux.

Grâce à Aura Finance, M. D allait enfin pouvoir réaliser son rêve et ouvrir sa cave à vin.

 

Si comme M. D, vous vous trouvez dans une impasse et vous n’arrivez plus à avancer, prenez rendez-vous avec un conseiller Aura Finance !

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 100 MB.
Politique de Confidentialité*